Actus moto

Housses de protection et abris motos

Un matin froid d’hiver, vous êtes en retard au travail, vous attrapez votre casque et vos clefs et vous motard à l'eautombez nez à nez avec votre moto qui est trempée. Pas le temps de l’essuyer, vous enfourchez votre machine et vous foncez au travail. Vous arrivez au travail en retard, avec le bas trempé. Ce n’est pas la meilleure façon de commencer sa journée.

Après avoir lu cet article, vous pourrez toujours arriver au travail en retard, mais au sec grâce aux housses de protection !

 

Pourquoi protéger sa moto stockée à l’extérieur

La première raison, primordiale, c’est celle déjà énoncée dans le paragraphe précédent; gardez votre moto au sec ! Roulez avec une moto qui a la selle mouillée diminue le confort et donc le plaisir de conduire. Et à quoi bon faire de la moto si le plaisir n’est pas là ! En plus d’être désagréable pendant la conduite, se retrouver avec le pantalon mouillé, qui colle à la peau pendant des heures c’est tout aussi  désagréable ! Si vous pilotez une sportive c’est encore pire, car vous devrez vous appuyer sur un réservoir trempe.

Alors bien sûr il est possible de passer un coup de chiffon sur sa moto avant de partir, mais c’est une perte de temps et c’est aussi très pénible. La vraie solution, c’est d’utiliser une housse de protection ! Cela vous prendre 10 secondes pour l’enlever, 30 pour la mettre. Un gain de temps énorme, et surtout une moto qui reste au sec.

Les housses servent aussi en situation opposée, c’est-à-dire en plein soleil. Elles évitent que le soleil ne chauffe votre selle, ce qui n’est pas non plus agréable. De plus, si votre moto est à l’abri, les pièces de votre moto vieilliront bien mieux que si elles étaient exposées. Faite cependant attention à choisir une housse qui résiste à la chaleur.

Les housses de protection servent à protéger votre moto de la pluie (ou la neige suivant où vous voleur de motohabitez) et du soleil, mais pas que ! Les housses permettent de cacher votre moto à l’extérieur, et donc de la protéger des regards indiscrets. Le vol de moto est extrêmement important en France, et il est donc préférable que personne ne s’intéresse à votre moto.

 

 

 

Les solutions pour faire dormir votre moto à l’abri

Pour protéger votre moto des intempéries, et des regards indiscrets, il existe plusieurs solutions.

Le grand classique pour protéger votre moto à l’extérieur, ce sont les housses de protection ! Parmi ces housses vous trouverez différents modèles;

housse de protection sline

 

Les housse de protection S-Line ; sont des housses simples, mais qui protégeront très bien votre moto de la pluie. Leur avantage c’est que ces housses sont au meilleur prix, à partir de 11 €, ce qui vous permet de protéger votre moto à moindre coût !

 

housse de protection moto AquatexIl existe des housses de protection plus performantes, comme la housse Aquatex proposé par la marque Oxford. Ces housses sont capables de résister aux fortes chaleurs (jusqu’à 150 ° C) afin que vous puissiez protéger votre moto même en plein été ! Beaucoup plus design que les housses simples, elles disposent aussi d’un bas élastique qui permet de venir contre la moto afin de la protéger au mieux.

 

 

housse de protection moto haute qualitéToujours par la marque Oxford, il y a des housses de bonne qualité allant de la taille S à la taille XL. Ces housses sont disponibles en différentes finitions (Noir, bleu, camo …), parfait si vous aimez le côté design. Les différentes tailles disponibles vous permettront de trouver une housse qui colle à votre moto. Elles sont munies d’aérations qui évitent les odeurs d’humidité par temps de pluie.

 

La tente Armadillo

Plus qu’une simple housse, la tente Armadillo est un véritable abri portable pour votre moto ! Que ce soit pour protéger votre moto chez vous, ou bien avoir un abri moto pour vos déplacements, cette tente est faite pour vous ! Elle protégera votre moto de la météo, que ce soit la pluie, la neige ou le soleil, mais aussi des regards indiscrets sur votre belle machine, et ce partout où vous irez. Les larges pieds dont la tente Armadillo dispose permettent de la fixer correctement au sol afin qu’elle résiste en cas de vents violents. Disponible en trois tailles, S, M et L, vous êtes sûr de trouver la tente adaptée à votre moto. Elle dispose aussi de plusieurs aérations afin de faire respirer votre moto et éviter les odeurs d’humidité ou d’essence.

abri moto armadillo abri moto armadillo

 

Très pratique à transporter grâce à son poids léger (26 kilos maximum pour la plus grande taille), elle est aussi très simple à monter grâce à son système d’accordéon.

L’abri Armadillo est ce qu’il se fait de mieux au niveau des housses de protection. De plus vous pourrez bénéficier d’une remise de 10% et des frais de port offert en passant votre commande sur Motostand pour ce produit.

La protection idéale : housse + antivol

En dehors du fait de protéger votre moto des humeurs de dame nature, les housses de protection permettent aussi d’éviter d’exposer votre moto aux regards indiscrets. Cependant, ce n’est pas votre housse qui protégera votre moto contre le vol. Et les vols de moto ce n’est pas ce qu’il manque en France, avec près d’un vol de deux roues toutes les 10 minutes. C’est pourquoi, il faut protéger votre moto des personnes mal intentionnées, en plus des intempéries. Et ça ce n’est pas le rôle de la housse de protection, mais bien d’un antivol !

pack antivol VectorUn des meilleurs antivol pour sécuriser votre moto chez vous, c’est le pack proposé par la marque Vector . Ce pack est constitué d’un block disque, d’une chaîne, et d’un Compablock. Le compablock, que vous fixer au sol, vous permet d’avoir un point fixe où attacher votre moto avec la chaîne. Le block disque (livré avec son support, sa housse ainsi qu’un câble de rappel) est une sécurité supplémentaire au cas où des voleurs arriveraient à briser la chaîne.

 

Grâce à une housse de protection et des antivols, votre moto sera protégées des intempéries et des voleurs, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles !