Coupe de France Promosport 125 épreuve 4, Pau
La préparation
Pour Lazare, il s’agit de se replonger dans le bain après un an sans roulage, retrouver ses sensations, ses automatismes avant de rechercher le chrono.
Pour moi, il s’agit de rentrer rapidement dans les temps des années précédentes et si possible les descendre vu que je n’ai pas roulé à Arnos depuis l’année dernière, budget oblige.Le braquet reste le point le plus important à régler sur ce magnifique circuit technique tout en relief pour nos 125cc poussives affublées d’un rupteur bien handicapant dans la grande descente. Il faut trouver le bon compromis entre allonge dans les bouts droits sans pénaliser les montées et relance en sortie de courbes.
Certes ça n’est pas du niveau du réglage d’une moto de GP mais suffisant pour prendre la tête des champions de quartier que nous sommes.
Les 2 dernières séances se partagent avec les 400 et nous décidons de rouler en chasuble jaunes afin de limiter les risques de collision par le différentiel de vitesse. Il est bien difficile de faire une pendule sur une piste encombrée de motos aux trajectoires et performances différentes, le chrono en restera à 1’44’3 . Correct mais insuffisant.
Mon amie la pleine lune m’a tenu compagnie toute la nuit, ça parait poétique mais c’est la tête dans le fondement que je me traîne aux essais qualificatifs.
Une fois sur la piste, dans l’objectif ce n’est plus la lune mais la place sur la grille qui me taraude le cortex.
Après avoir tenu la 3ème place jusqu’à 2 tours de la fin, j’obtiens le 5ème temps qui me place idéalement en 2ème ligne en milieu de piste. Satisfait de la séance bien que je n’ai eu aucun tour clair.
Essais Chronos 125 Promosport.pdf
Tour par Tour Essais Chronos 125 Promosport.pdf

CDF PROMOSPORT
4ème manche
10 & 11 Juin 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
Première course de la 4ème épreuve
Mon pneu arrière commence à donner de forts signes de faiblesse avec quelques glissades bien appuyées notamment dans la courbe la plus rapide du circuit, à moins que ce ne soit dû à la température d’une piste surchauffée.
A ce jeu de « pousse-toi d’la que j’m’y mette” je n’arrive pas à contenir les attaques de Louis Lagrive, Hugo Girardet et Lucien Vaudry revenu pleine balle de la 17 ème place pour me coiffer sur la ligne d’arrivée après une aspi indigne pour un filleul ! 😉
FINALE 1 125 Promosport.pdf
Lap Chart FINALE 1 125 Promosport.pdf
Tour par Tour FINALE 1 125 Promosport.pdf

CDF PROMOSPORT
4ème manche
10 & 11 Juin 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
Deuxième course
Quelles bagarres ! Merci à tous les pilotes pour le plaisir d’avoir roulé avec vous.
Vidéo Finale 2 #64
FINALE 2 125 Promosport.pdf
Tour par Tour FINALE 2 125 Promosport.pdf

CDF PROMOSPORT
4ème manche
10 & 11 Juin 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
Bilan de la 4ème épreuve de la coupe de France Promosport 125
Je remonte de 2 places à nouveau au classement général, de la 10ème à la 8ème. L’écart avec le 7ème n’est que de 2 points mais il sera bien difficile de combler le gap avec les autres pour rentrer dans les 5 cette année.
Flying Fox
Merci à mes partenaires pour leur aide et leur confiance : MOTOSTAND, RAFF MOTO, SHOCK FACTORY, Cabinet Ostéopathie OLATUAK, GUETHAPPY, TECH SYSTEM, WAVE’S et FRANCK GARAGE.