Rock & Roll à Carole.
Départ mercredi matin pour profiter de deux jours d’essais libres, histoire de me remettre de mes sessions glisse de Ledenon et reprendre confiance.
Arrivé sur le circuit, une chose est saisissante, à Carole c’est encore l’hiver, 8°C !
Ma moto a retrouvé une fière allure, un grand merci à Raphaël de Gravuplac pour son aide.
Jeudi : Les sessions s’enchaînent, les chronos descendent mais sont bien loin de ceux réalisés 2 ans avant. Un gros boulot en perspective pour effacer le calamiteux week-end de Ledenon.
Vendredi : La session sous la pluie me le confirme, je suis à l’arrêt, incapable de sentir mes pneus et tétanisé à l’idée de tâter à niveau du bitume et détruire la moto…
Pas la joie d’autant plus que je suis épaulé par un moteur qui s’il a un très bon couple, résultat de l’excellent travail de réglage dans ce sens de Franck Garage, n’a aucune allonge, incapable d’accrocher la moindre aspi.
Heureusement Armand Giausseran est là pour me remonter le moral avec sa gouaille, sa bonhommie légendaire et son élixir de Lédenon.
Samedi : Séance d’essai chrono. Crédité du 14 ème temps, je sens que le week-end va être compliqué.
Dimanche :
– Première finale 10h50. Après un départ correct et bien décidé de vendre chèrement ma peau, je gagne une place ! Wouah !
Le rythme revient doucement et l’attaque reprend du poil de la bête mais malgré tous mes efforts, je me fais implacablement déposer dans tous les bouts droits et parvient péniblement à sauver une 13ème place avec un meilleur chrono encore bien loin des espoirs premiers, à 3’2” du plus rapide en course!
– Deuxième Finale 14h05. Dans un soucis d’allègement et afin d’échapper à l’appel de la sieste digestive, le repas est reporté après la course. On va voir ce qu’on va voir !
Changement de démultiplication, on tire plus court, il s’agit de réveiller le canasson qui somnole dans le cadre.
C’est déjà mieux bien qu’insuffisant. Le chrono tombe pour finir à 1’8” du meilleur .
Devant ça roule fort et une bonne dizaine de pilotes sont dans la même seconde.
Je me fais toujours déposer en ligne droite mais l’adversité a le don de m’aiguillonner et je profite d’une belle empoignade avec les copains pour reprendre totalement confiance et retrouver l’attaque des beaux jours.
Mon classement de 12ème n’altère en rien mon plaisir, ma victoire est ailleurs.
Je dégringole au Classement provisoire de la 8ème à la 12ème place ! Gasp !
Malgré les difficultés, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler et à revenir (de loin) .
Bien que nous soyons peu nombreux sur la grille, une vingtaine de pilotes à peine, le niveau global de l’année est excellent et les écarts sont extrêmement serrés surtout entre les 10 premiers.
Je ne lâche pas mes objectifs de début de saison, il sont atteignables avec beaucoup de travail.
J’ai parfaitement conscience que l’empilement des années ne joue pas en ma faveur et que tout prend des proportions importantes et surtout qu’il est bien difficile de se remettre mentalement comme physiquement de contre performances ou de chutes. C’est tout l’enjeu mais ce n’est pas impossible, bien au contraire, c’est excitant et dynamisant.
Rendez-vous à Croix dans 15 jours.
Merci à mes partenaires pour leur aide et leur confiance : MOTOSTAND, RAFF MOTO, SHOCK FACTORY, Cabinet Ostéopathie OLATUAK, GUETHAPPY, TECH SYSTEM, WAVE’S et FRANCK GARAGE.