CDF Promosport 125 Magny-Cours 4-5 Août 2018 #57
Que d’eau, que d’eau…
…Nous avons bu ce we !
Le feu s’etait abattu sur la France, transformant Magny-Cours en fournaise infernale. Alors que l’heure était à rentrer les anciens à l’ombre comme des pots de fleurs, je ne trouvais rien de mieux que d’aller faire des ronds sur une piste à 63° avec mes jeunes comparses, pour mon plus grand plaisir.
JEUDI et VENDREDI :
Comme vous commencez à le savoir, furent réservés à trouver les meilleurs réglages, se remettre en pattes le circuit et élaborer toutes sortes de stratégies servant principalement à se forger un mental de winner à faire palir une startup macrophage.
Très rapidement, mes stats de chronos frayent avec celles de l’année précédente pour les dépasser avec en ligne de mire une prochaine cotation en bourse.
SAMEDI :
Essais qualificatifs
Gonflé à bloc tel une bulle spéculative, je me vois gratifié du 5 ème temps. Bien qu’insatisfait de m’être laissé une fois de plus englué dans un groupe à l’instar du premier de cordée qui, malgré tous ses efforts ne parvient pas à trancher la corde, je ne suis pas mécontent de partir en 2ème ligne.
DIMANCHE matin:
Finale 1 : À la fraîche, il ne fait que… 23 °
Mes départs s’améliorent sans toutefois me permettre d’accrocher le wagon de tête de façon définitive . Le rythme est soutenu. Les 4 premiers en Suzuki prennent le large tandis que la meute de Yamaha détache son meilleur mercenaire pour me ramener à la réalité de ma condition. Ben à la provocation, je réponds illico par la prise de commande du groupe que je tiendrais jusqu’au dernier tour quand, la pression que j’aurais préférée bien fraîche, me fit faire une erreur grossière et me contenter de la 6 ème place.
DIMANCHE après midi:
Finale 2 : Sous le soleil exactement.
Le température n’en finit pas de monter et culmine à 35 °. Afin de ne pas passer à l’état liquide, David le père de Lucien Vaudry est aux petits soins et m’hydrate généreusement en prégrille de quelques litres d’eau dans la combinaison. Cette petite piscine personelle bien que présentant quelques fuites me permet de garder toute ma lucidité et de réaliser mon meilleur départ.
4ème au bout de la ligne droite, mon plaisir est de courte durée . Un troupeau de Yamaha est à la chasse et je ne tarde pas à payer mon arrogance et la fatigue du week-end à vouloir jouer devant.
La bagarre est rude et sans concession. Si j’ai encore des scrupules à doubler ces jeunes dans des conditions tendues, il n’en va pas même avec mes camarades de jeu. C’est dailleurs tout ce qui a le don de m’aiguillonner en me maintenant dans le rythme et je les en remercie.
À ce jeu de chaises musicales, nous décrochons du groupe de tête. Seul Valentin Bruley reussit à s’extraire et finit la course seul entre les 2 groupes. Bon à 2 tours de la fin, il est grand temps d’arrêter de subir.
Parti de derrière, je reprends definitivement la tête du groupe et réussis à la garder jusqu’au baissé du drapeau malgré de récurrentes erreurs de pilotage.
Re 6 ème place.
Bilan : Encore un super week-end . 2P6, un réel plaisir de piloter avec des bagarres de chiffonniers tout du long et une excellente ambiance dans le paddock. What else ?
Résultats :
Qualifs : P5
Qualifs : P5
Finale 1 : P6
Finale 2 : P6
Prochaine étape Alès, un circuit que je n’affectionne pas particulièrement, le challenge n’en aura que plus de piquant.
Merci à MotoStand, Moto Extrême, Gravuplac, Tech System et Wave’s pour leur soutien .
Stay Tuned !
Flying Fox #57